dimanche 9 février 2014

La panne d'électricité


En fait j'ai bien aimé!
Plusieurs heures sans électricité (19h-22h environ), l'armoire électrique en feu dans la rue, les pompiers, la police, les techniciens qui ont réparé, merci à eux tous!
Nous avons pu parlé à des voisins que je n'avais jamais vus, sympathiser un peu... un repas (froid!) aux chandelles...  ça change! (L'ado de 16 ans affamé n'a pas trop apprécié)
Du coup, je me suis promis d'organiser une fête des voisins en juin!

13 commentaires:

BlackSAPES a dit…

Dans quel monde on vit pour attendre un incident pour se parler!!!
Vive les pannes alors!

www.blacksapes.blogspot.com

Isa a dit…

Ce sont effectivement des moments où la solidarité joue et où on se rapproche de nos voisins, même s'il s'agit de petits incidents ...j'ai pu tester cela lors de la tempéte qui est passée sur Bordeaux au mois de Juillet ...

Le Journal de Chrys a dit…

J'ai eu ça au mois de décembre, mais c'était 22 heures (alors ce ne fut pas trop gênant!!!)

Sylvie, Enfin moi a dit…

C'est vrai que cela rapproche, bon il ne faut pas que ça dure trop longtemps
Gros bisous

Le regard est le médiateur des coeurs. a dit…

quelques fois les choses font bien les choses ;o)

bonne semaine !

Pinupmania a dit…

Tant qu'il ne fait pas trop froid ;+))
Bisous
Olivier

Chris.75 a dit…

Moi je craque sur ton superbe chandelier ! Et il faut parfois de tels moments pour se rendre compte que la solidarité a du bon quand elle se manifeste !

Laurence (Lolotte) a dit…

C'est tout positif alors ...

Tartangirl a dit…

On a aussi participé à la fête des voisins l'année dernière mais on ne s'est pas revus depuis pour autant. Mais on sait qu'il y a quand-même de la solidarité en cas de besoin. Bises.

andara violette a dit…

Eh oui on découvre souvent ses voisins avec des instants comme celui ci.
Bises

Sylvie, Enfin moi a dit…

J'adore les bougies Durance, je parfume mes draps avec l'eau de thé de chez eux
Tu devrais porter des jupes plus souvent tu es ravissante, jolie coupe de cheveux
Gros bisous

OhOcéane a dit…

C'est chouette de voir les bons cotés de la vie, même avec une panne comme ça ! Et oui, rencontrer ses voisins par cette occasion c'est génial ! Beau chandelier sinon !

Caro * a dit…

C'est bien de positiver dans ce genre de situation. Lors de la tempête de 1999, le soir c'était scrabble à la chandelle !
En tout cas c'est bien que tu ai pu sympathiser avec tes voisins, comme quoi certains incidents rapprochent :)